-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

4 conseils pour soulager la douleur sciatique

Conseils pour soulager la douleur sciatique

La sciatique se présente généralement comme une douleur douloureuse à la fesse qui se déplace vers l'arrière ou le côté de la cuisse. Il peut également présenter des engourdissements ou des picotements. Dans les cas graves, une douleur et une faiblesse extrêmes de la jambe peuvent en résulter, provoquant une sensation de «flambage» de la jambe.

Que peut-on faire pour aider la sciatique?

Il est important de traiter la cause de la sciatique et non les symptômes. Les médicaments peuvent aider à engourdir la douleur et diminuer l'inflammation, mais ils ne traitent pas la cause de la pression ou de l'irritation sur le nerf sciatique. Voici des outils importants pour soulager la douleur sciatique:

1- Changez fréquemment de position :
De nombreux crises de sciatique découlent d'une position assise prolongée, d'une mauvaise posture et de la faiblesse des muscles du tronc. Si vous avez une poussée de sciatique, assurez-vous d'alterner entre les positions assise, debout et couchée. Essayez d'alterner toutes les 15 minutes si possible.

2- Ne restez pas assis pendant de longues périodes:
La position assise provoque une pression accrue sur le nerf sciatique lorsqu'il se déplace sous les muscles fessiers jusqu'à la jambe. Évitez de vous asseoir sur un canapé moelleux pendant une longue période ou des chaises dures. Si vous le pouvez, essayez de marcher 10 à 15 minutes à l'extérieur ou sur un tapis roulant à une vitesse confortable.

3- Améliorez la mobilité et la force de vos hanches :
Nos hanches se déplacent dans une très large gamme de mouvements. Cependant, avec une assise fréquente tout au long de la journée devant un ordinateur ou devant la télévision, nos ligaments et nos muscles autour des hanches se resserrent, entraînant une perte de mouvement. Bien que cette perte de mouvement puisse ne pas sembler évidente, elle modifie le stress et la tension sur votre colonne vertébrale. Améliorez la mobilité et la force de vos hanches pour soulager la pression exercée sur le nerf sciatique.

4- Obtenez l'aide d'un expert :
Si vous souffrez de sciatique depuis plus de 15 jours, vous devez obtenir de l'aide avant que des dommages à long terme ne surviennent. La sciatique est une maladie du système musculo-squelettique. Les experts médicaux dans le traitement du système musculo-squelettique sont des physiothérapeutes. Par conséquent, il est essentiel de consulter tôt un physiothérapeute pour un rétablissement rapide et la prévention de futurs crises de maux de dos ou de sciatique.

Il y a beaucoup à faire pour soulager votre sciatique ou vos maux de dos. La physiothérapie est la première ligne de traitement naturel pour une guérison réussie, nous vous proposons aussi d'utiliser Confortica le coussin thérapeutique relaxant qui a été conçu pour préserver votre colonne vertébrale des maux de dos, du corset et de la sciatique, il s’adapte harmonieusement à toutes les chaises, fauteuils et siège..

Confortica vos permettras de rester assis pendant des heures sans aucun problème.

Pour commandez le votre ! Cliquez ici 

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h