-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

4 étapes faciles pour nettoyer le filtre de votre hotte de cuisinière

 En seulement 15 minutes, vous pouvez être sur d'avoir une cuisine propre. Suivez ces conseils d'experts pour éliminer la graisse et la saleté tenaces du filtre de votre hotte.

Elle n'obtient pas souvent le crédit qu'elle mérite, mais votre hotte de cuisine fait le gros du travail lorsqu'il s'agit de garder votre cuisine (et par conséquent, le reste de votre maison) propre. Votre hotte aspire les odeurs de votre table de cuisson et les évacue vers l'extérieur pour maintenir la qualité de l'air de votre maison. Et dans votre hotte de cuisine, un filtre aide à garder l'air sain et propre. Conçus pour piéger la graisse et la saleté, les filtres de hotte de cuisinière maintiennent la hotte en bon état de fonctionnement. Sans cela, les débris pourraient se coincer dans les conduits et même créer un risque d'incendie.

Comment nettoyer un filtre de hotte de cuisinière

Vous n'aurez besoin que de quelques produits de nettoyage de base pour effectuer cette tâche de nettoyage de cuisine facile.

De quoi as-tu besoin:
🟠 Nettoyant multi-usages
🟠 Brosse à récurer
🟠 Savon à vaisselle liquide
🟠 Torchon

Étape 1 : Localisez et retirez le filtre de la hotte de cuisinière

Tout d'abord, trouvez le filtre sur votre hotte et retirez-le. Sur la plupart des hottes de cuisine, le filtre est visible sous la hotte. Selon votre hotte, le filtre peut avoir des poignées que vous saisissez simplement et faites glisser vers l'arrière pour retirer. D'autres filtres de hotte de cuisinière peuvent avoir un mécanisme de pincement que vous devez presser pour pouvoir glisser. Si vous ne savez pas où se trouve le filtre de votre hotte ou comment le retirer correctement, consultez votre manuel du propriétaire. Une fois que vous avez réussi à retirer le filtre, apportez-le à l'évier pour l'évaluer avant de le nettoyer.

Étape 2 : Évaluer le filtre de la hotte de cuisinière

Si vous n'avez jamais nettoyé le filtre de votre hotte de cuisine auparavant, surtout si vous cuisinez beaucoup, vous feriez peut-être mieux de le remplacer par un nouveau. Jetez un œil à votre filtre pour déterminer s'il est complètement bouché et couvert. Si tel est le cas, envisagez d'acheter un filtre de remplacement pour hotte et n'oubliez pas de nettoyer le nouveau filtre dans environ un mois.

Étape 3 : Nettoyer le filtre de la hotte de cuisinière

Si le filtre n'a pas besoin d'être remplacé, il est temps de le nettoyer. Nous  vous proposons deux options pour nettoyer le filtre de votre hotte. La première option consiste à le vaporiser avec le nettoyant multi-usages et à le laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, lavez le filtre avec une brosse à récurer.


La deuxième option consiste à utiliser de l'eau chaude et une quantité généreuse de savon à vaisselle pour frotter le filtre de la hotte. "nous proposons généralement aux gens de les faire tremper dans une pastille de lave-vaisselle pendant quelques heures", « Vous n'aurez qu'à le faire tremper plus longtemps si vous ne l'avez jamais nettoyé auparavant. Potentiellement pendant la nuit ! » Cependant, nous avertissons que les filtres en aluminium peuvent ternir. Les filtres de hotte de cuisinière les plus courants sont en aluminium, en acier ou au charbon de bois, alors vérifiez le matériau de votre filtre avant de choisir cette option.

Étape 4 : Remettez le filtre de la hotte de cuisinière

Une fois que le filtre de votre hotte est propre, essuyez-le avec un torchon et remettez-le sous votre cuisinière. Votre filtre peut maintenant se remettre au travail pour que vous puissiez profiter de l'air frais.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h