-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

5 choses que vous faites de mal lorsque vous lavez votre linge

Jetez un œil dans votre placard. Si un vêtement n'est pas 100% coton, lin, laine, il y a de fortes chances qu'il soit au moins partiellement synthétique. Les matériaux synthétiques comme le polyester ont tendance à avoir une mauvaise réputation, mais l'expert en blanchisserie Patric Richardson, dit qu'ils existent pour une bonne raison.

Les tissus synthétiques, qui comprennent le polyester, le spandex, la microfibre et la polaire, sont fabriqués par l'homme pour être à la fois durables et extensibles (contrairement à cette jolie combinaison en lin qui se cache dans votre placard). Une des meilleures parties du tissu synthétique? Il est également très polyvalent. «Le polyester est comme le chou-fleur. Vous pouvez en faire tout ce que vous voulez », dit Richardson. Vêtements de sport, maillots de bain, leggings, soutiens-gorge de sport, robes de bal, même vos chiffons de nettoyage en microfibre - ils sont tous synthétiques pour servir un objectif particulier dans votre vie.

Pour garder votre pantalon de yoga extensible et votre maillot de bain absorbant au fil du temps, vous devrez suivre quelques étapes importantes lorsque vous le lavez - et, tout aussi important, vous devez savoir ce qu'il ne faut pas faire. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes commises par les gens lors du lavage des synthétiques, selon Richardson.

Laver les synthétiques avec d'autres vêtements

Une charge normale de linge ne ruinera probablement pas directement votre équipement en polyester, mais Richardson dit que pour maintenir sa fonctionnalité, il est préférable de laver vos tissus synthétiques séparément des autres vêtements. Pourquoi? Parce que les matières synthétiques absorbent l’huile (c’est une bonne chose, lorsque vous vous entraînez!), Un détergent normal ne fera pas l'affaire. En fait, les vêtements sortiront probablement malodorants et enduits de détergent, ce qui les rendra moins efficaces. Il est préférable d’exécuter une charge distincte pour votre équipement synthétique, en particulier si vous souhaitez que ces articles conservent leur fonctionnalité pour une raison technique (vêtements de yoga et microfibre, par exemple).

Utilisation de détergent ordinaire sur les tissus synthétiques.

Même prémisse ici. Parce que le matériau synthétique est conçu pour absorber l'huile, il sera enduit du pétrole qui est dans les détergents à lessive typiques - et si cela se produit, vos chiffons en microfibre ne ramasseront pas les germes et votre soutien-gorge de sport n'absorbera pas votre sueur. Au lieu d'utiliser un détergent normal, utilisez du savon à lessive combiné avec de l'eau de Javel ou un produit enzymatique pour décomposer l'huile. (Et oui, le détergent à lessive et le savon à lessive sont différents.)

Lavage sans sac de lavage

Lorsque vous lavez des matières synthétiques, elles libèrent de minuscules fibres de plastique, dit Richardson, et ces fibres peuvent polluer les cours d’eau. Une façon de résoudre ce problème? Mettez vos vêtements de sport dans un sac de lavage, ce qui empêchera les peluches de plastique de sortir de votre laveuse.

Mettre les synthétiques dans la sécheuse

Un autre grand non-non: ne mettez jamais d'articles synthétiques dans la sécheuse. Richardson dit que la chaleur réduira l'élasticité de l'objet au fil du temps, ce qui va à l'encontre de l'objectif. De plus, les articles synthétiques ont tendance à sécher très rapidement d'eux-mêmes, vous ne devriez donc pas avoir besoin de l'aide d'un sèche-linge.

Trop laver les vêtements synthétiques

Richardson, en général, recommande de ne pas trop laver les vêtements - attendez de jeter vos affaires dans la lessive jusqu'à ce qu'elles sentent mauvais ou que vous renversiez quelque chose. Un lavage excessif peut entraîner une usure prématurée, et cela est particulièrement vrai pour les articles synthétiques. «Si votre équipement de yoga est tout en sueur à cause d’une séance d’entraînement, il est probablement temps de le laver», dit-il. «Mais si vous vous mettez dans votre pantalon de yoga en regardant Netflix, revêtez-le définitivement - le laver trop ne fera que causer des dommages.»

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h