-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

6 astuces géniales pour se réveiller tôt

Se réveiller tôt présente des avantages pour la santé, notamment une meilleure concentration, une énergie durable et plus encore. Voici huit conseils simples pour vous aider!

Les réveils tôt le matin peuvent être difficiles, car l'idée de dormir est généralement une option beaucoup plus attrayante. Cependant, se lever tôt présente des avantages pour la santé, notamment une meilleure concentration, une meilleure qualité de sommeil, une énergie durable, une productivité et plus encore.
Voici quelques conseils simples pour vous aider à prendre l'habitude de vous lever tôt :

1. Réglez une heure de coucher plus tôt

Entraîner votre corps à s'endormir plus tôt peut vous aider à vous lever plus tôt chaque matin. La plupart des adultes devraient viser à dormir entre sept et neuf heures par nuit – rien de moins que cela peut vous obliger à vous réveiller tôt.

2. Débranchez avant de vous coucher

« Débrancher » des smartphones et des ordinateurs portables environ 30 minutes avant le coucher peut contribuer à une meilleure nuit de sommeil. Selon The Sleep Judge, la lumière bleue émise par les écrans peut altérer les niveaux naturels de mélatonine de votre corps, ce qui rend plus difficile l'endormissement. Une heure de coucher plus tôt sans interférence de la technologie peut vous rendre plus heureux et plus énergique le jour suivant.

3. Évitez les collations de fin de soirée

Alors que certaines études ont montré que grignoter avant de se coucher peut aider à atténuer les douleurs de faim qui peuvent apparaître pendant la nuit, d'autres ont montré que cela peut provoquer des symptômes moins agréables tels que le reflux acide. Il est facile de confondre faim et fatigue, alors au lieu de cela, laissez tomber les collations et gardez votre appétit pour le petit-déjeuner.

4. Évitez les boissons énergisantes sucrées et le café

Les boissons énergisantes et le café peuvent vous donner le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour étudier, mais ingérer de grandes quantités de sucre ou de caféine avant de vous coucher peut rendre plus difficile l'endormissement et le maintien du sommeil. Il a été prouvé que la limitation de la consommation de sodas sucrés, de boissons énergisantes et de café produit des habitudes de sommeil plus saines. Essayez de passer à l'eau ou au thé avant de vous coucher pour rester hydraté.

5. Faites taire votre téléphone

Éteignez la sonnerie de votre téléphone ou activez le mode « ne pas déranger » avant de vous coucher. Les notifications peuvent vous réveiller au milieu de la nuit et vous inciter à consulter votre téléphone, ce qui perturbera votre cycle de sommeil.

6. Dormez avec vos rideaux ouverts

Laissez vos stores ou vos rideaux légèrement ouverts avant de vous coucher. De cette façon, la lumière du soleil peut traverser et vous aider à vous réveiller plus naturellement. Les jours ensoleillés, cela peut être une stratégie efficace.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h