-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

6 façons surprenantes d'utiliser le riz dans la maison

Le riz, bien sûr, est un aliment de base de nombreuses maisons, à travers le temps et les cultures. Mais ce n’est pas seulement pour remplir les ventres, siroter de délicieuses sauces ou servir de base à nos bols préférés. Il s'avère que le riz (et l'eau féculente provenant du lavage du riz!) Peut être utilisé dans de nombreuses utilisations dans la maison - d'une manière qui n'a rien à voir avec l'alimentation.

Voici 6 façons d'utiliser le riz (ou cette eau!) Dans la maison.

1. Nettoyez les bouteilles et les vases de forme étrange

Des bouteilles d'eau aux ouvertures étroites aux vases givrés par une saleté intérieure tenace, nous avons tous de la verrerie que nous ne parvenons pas à nettoyer. La solution est simple et même amusante - et, oui, il s'agit de riz. Utilisez un entonnoir pour mettre du riz dans votre bouteille ou votre vase, recouvrez d'eau tiède et ajoutez une petite giclée de savon à vaisselle. Couvrez l'ouverture et secouez votre récipient, en faisant tourbillonner le riz sur la surface intérieure autant que vous le pouvez. Le riz fournira une légère abrasion qui grattera la crasse de vos contenants.

2. Éliminez les odeurs

Le riz combat les odeurs dans tous les petits espaces. Prenez un pot, remplissez-le de riz, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle et couvrez l'ouverture avec un tissu respirant. (Utilisez un élastique ou un anneau de pot Mason pour fixer le tissu sur le pot.) Placez votre désodorisant dans la buanderie où vous gardez le bac à litière, un placard, votre voiture, une salle de bain ou tout autre endroit qui pourrait en bénéficier d’un rafraîchissement de l'air.

3. Nettoyez un moulin

Si vous utilisez un moulin pour le café ou les épices, vous vous êtes probablement rendu compte qu’il fallait le nettoyer et que ce n’était pas la chose la plus facile à nettoyer. Les épices laissées dans le moulin laissent leur goût et leur parfum puissants et vous ne voulez pas que celles-ci imprègnent d’autres épices ou votre bière du matin. Mais même si vous n'utilisez le moulin que pour le café, les huiles s'accumulent et finissent par rancir. Pour nettoyer vos lames, broyer quelques grains de riz. Le riz éliminera les grains de café ou les résidus d'épices et ramassera également les huiles qu'ils laissent derrière eux.

4. Faites mûrir les fruits

Si vous avez besoin d'un avocat ou d'une banane mûre mais que ce n'est pas encore tout à fait prêt, prenez un bol et un sac de riz. Ajoutez du riz dans le bol, placez vos fruits dessus, puis couvrez-le avec le riz restant. Le «bain» de riz emprisonnera l'éthylène gazeux qui fait mûrir les fruits et accélérera le processus. Vous devriez avoir un morceau de produit mûr en 24 heures.

5. Utilisez l'eau de riz pour nettoyer les casseroles et les poêles

Lorsque vous rincez le riz, le riz libère un enrobage qui rend l'eau féculente. Cet amidon agit comme un abrasif doux et minuscule qui est parfait pour nettoyer les casseroles et poêles, le verre ou les dépôts minéraux sur les robinets et les pommes de douche. Alors la prochaine fois que vous rincez votre riz, ne jetez pas votre nouveau «produit» de nettoyage préféré dans les égouts!

6. Séchez votre téléphone portable

Vous avez sûrement entendu parler de celui-ci. Supposons que vous ayez accidentellement laissé tomber votre téléphone dans l’évier ou que vous renversiez un verre d’eau dessus pendant que vous cuisinez: scellez le téléphone dans un sac de riz et l’humidité sera (espérons-le) séchée.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h