-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

7 astuces faciles pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures

Gêné par l'odeur persistante de vos chaussures ? Redonnez à votre paire préférée cette odeur de chaussures neuves avec ces solutions pour bannir les mauvaises odeurs.

La mauvaise odeur provenant des chaussures peut être écrasante et vous donner envie de les jeter au plus vite. Eh bien, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour acheter de nouvelles chaussures car il existe de nombreuses façons simples et faciles de se débarrasser de l'odeur désagréable !

1- Cherchez la cause. Examinez vos chaussures avant d'essayer de traiter l'odeur. Si vous avez des semelles endommagées, retirez-les ou séchez-les.

2- Mieux vaut échanger vos vieilles semelles contre une nouvelle paire, tout votre entourage sera très content.

3- Séchez vos chaussures en les plaçant près d'un radiateur ou dans un endroit ensoleillé: En les gardant au sec, vous aidez à prévenir la croissance bactérienne qui cause les odeurs. Pres d'un radiateur et non pas sur ! 

4- Congelez vos chaussures: Mettez vos chaussures malodorantes dans un sac en plastique, puis mettez-les au congélateur pendant une nuit. L'idée est que la congélation des chaussures tue les bactéries productrices d'odeurs.

5- Mettez du bicarbonate de soude dans les chaussures incriminées: Si l'astuce du congélateur ne fonctionne pas, mettez une bonne dose de bicarbonate de soude et laissez la poudre absorber l'odeur pendant la nuit.

6- Placez des zestes d'orange, de pamplemousse, de citron ou de lime frais dans les chaussures: Le zeste d'agrumes frais a une bonne odeur en raison de ses huiles essentielles. Laissez les zestes d'agrumes frais dans vos chaussures pendant la nuit et retirez-les avant de les utiliser. Ils devraient sentir beaucoup mieux.

7- Les sachets de thé noirs: Les sachets de thé noirs contiennent des tanins très efficaces pour tuer les bactéries présentes à l'intérieur de la chaussure. Placez le sachet de thé dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Retirez le sachet de thé et laissez-le refroidir pendant environ 5 minutes avant de le placer dans la chaussure. Laissez-le dans la chaussure pendant environ une heure.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h