-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

5 conseils pour nettoyer les carreaux

Vous vivez dans votre maison, il n’est donc pas surprenant qu’elle se salisse! La cuisine a tendance à être la plus sale, car c'est là que nous passons le plus clair de notre temps. Notre cuisine est couverte d'empreintes de pattes boueuses, de déversements de jus et d'empreintes de chaussures sales à peu près tous les jours; c’est juste la vie! Mais il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour garder vos carreaux et coulis propres afin qu'ils durent longtemps. Voici nos meilleurs conseils pour nettoyer les carreaux et le coulis dans votre maison.

1. Gardez vos sols secs

Même si vous ne faites que renverser un peu d'eau sur le sol ou laisser tomber un glaçon, cette eau peut attirer la saleté puis pénétrer dans votre sol, alors séchez toujours l'eau le plus tôt possible.
Cela vaut aussi lorsque vous avez fini de caca! Une fois que vous avez rincé tout résidu de nettoyant, séchez vos planchers afin qu'ils n'attirent pas plus de saleté.

2. Placez  des tapis dans les zones à fort trafic

Les tapis peuvent aider à prévenir l'usure de vos planchers due à la circulation piétonnière. Si vous avez du carrelage dans votre entrée, ajoutez un petit tapis pour protéger le carrelage juste à l'intérieur de la porte. Vous pouvez également ajouter un tapis dans la cuisine devant l'évier pour empêcher les éclaboussures de pénétrer dans votre carrelage.

3. Passez l'aspirateur régulièrement

Un aspirateur est le meilleur moyen d'éliminer la saleté et la poussière de vos sols carrelés. Passer l'aspirateur régulièrement peut aider à éliminer la saleté avant qu'elle ne soit «moulue» dans vos planchers par des personnes qui marchent dessus. De plus, si vous avez des animaux domestiques, vous savez probablement que les poils d'animaux flottent en quelque sorte sur les surfaces dures, donc un aspirateur ou notre produit BROSSY  vous aideront à garder ces poils d'animaux à distance!

4. Toujours rincer à l'eau

Une fois le nettoyage terminé, rincez toujours votre carrelage à l'eau claire pour éliminer tout résidu de nettoyant. Cela vaut également pour les déversements! Après avoir essuyé un déversement, utilisez un chiffon humide pour essuyer à nouveau la zone, juste pour vous assurer qu'il ne reste plus rien à tremper dans votre carrelage.

5. Soyez prudent avec les meubles

Les meubles lourds peuvent rayer la surface de vos carreaux, laissant des endroits où la saleté peut rester coincée. Si vous avez des meubles sur vos sols carrelés, ajoutez de petits coussinets de feutre au bas pour aider les objets à glisser sans rayer vos sols.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h