-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

8 façons de se débarrasser des acariens dans votre maison

Là où il y a de la poussière dans une maison, il y a presque toujours des acariens : de minuscules insectes (arachnides ressemblant à des araignées) qui se nourrissent des squames de peau morte que nous perdons chaque jour. Invisible à l'œil nu, les acariens ne mordent pas comme les poux de tête ou des punaises. Ils ne propagent pas de maladie, mais ils laissent des excréments qui peuvent aggraver les allergies et l'asthme, laissant la victime avec un nez bouché, des démangeaisons oculaires, une toux et d'autres symptômes.

Les acariens se trouvent dans les concentrations les plus élevées dans les zones de la maison où nous passons des heures et sur les surfaces qui retiennent la poussière, comme les matelas, les tissus et les tapis qui ne peuvent pas être lavés régulièrement. Les acariens prospèrent dans les environnements chauds et humides et se multiplient rapidement et facilement. Un nettoyage fréquent, y compris la lessive, peut réduire les niveaux de poussière dans votre maison.

1. Nettoyer la literie fréquemment

Chauds, humides et une source inépuisable de nourriture, nos lits sont tout aussi chauds et confortables pour les acariens que pour nous. C'est pourquoi il est si important de changer fréquemment le linge de lit et de nettoyer correctement la literie pour lutter contre les acariens.

Toute la literie lavable doit être changée et nettoyée au moins une fois par semaine dans de l'eau chaude (au moins 130 degrés Fahrenheit) pour éliminer les allergènes et tuer les acariens. Les articles qui ne peuvent pas être lavés doivent être placés dans un sèche-linge à haute température pendant au moins 15 minutes par semaine. Une autre méthode pour tuer les acariens consiste à placer l'article non lavable dans un sac en plastique et à le congeler pendant 24 heures. Cela n'élimine pas les allergènes mais tue les acariens.

Conseil : Pour aider à réduire les allergènes chez les enfants, choisissez des peluches et des jouets qui peuvent être lavés à l'eau chaude et limitez le nombre de peluches dans la chambre. Si le jouet ne peut pas être lavé, emballez-le dans du plastique et congelez-le pendant 24 heures pour tuer les acariens.

2. Ajoutez des revêtements protecteurs aux matelas

L'un des moyens les plus simples de lutter contre les acariens consiste à ajouter des revêtements protecteurs à votre matelas, vos sommiers à ressorts et vos oreillers. Ces housses à fermeture éclair sont résistantes aux acariens et créent une barrière entre vous et le matelas ou l'oreiller. Étant donné que les acariens ne peuvent pas accéder à leur alimentation en cellules mortes de la peau, ils finiront par mourir.

Même avec des housses de protection, les matelas doivent être nettoyés à la vapeur au moins deux fois par an pour tuer les acariens.

Nous vous proposons notre meilleure sélection de housses de canapés et housses de chaises.

3. Retirez la moquette mur à mur

La moquette est un terrain de jeu pour les acariens. Les fibres attirent et retiennent les cellules mortes de la peau qui s'y déposent, et la moquette est beaucoup plus difficile à nettoyer en profondeur que les sols durs. Si quelqu'un dans votre maison a une allergie grave aux acariens, la moquette doit être enlevée si possible. Remplacez le tapis par du bois, du stratifié, des carreaux ou du vinyle qui peuvent être nettoyés à sec quotidiennement. Des tapis lavables peuvent être ajoutés pour plus de confort sous les pieds.

Si la moquette ne peut pas être enlevée, passez l'aspirateur quotidiennement avec un aspirateur qui utilise un filtre HEPA. Effectué de façon saisonnière, le nettoyage à la vapeur tuera les acariens si le cuiseur à vapeur atteint au moins 200 degrés Fahrenheit.

4. Températures ambiantes inférieures

Garder une température fraîche dans votre maison n'empêchera pas les acariens, mais cela les empêchera de se reproduire et de se multiplier rapidement. Comme ils prospèrent à des températures comprises entre 75 et 80 degrés Fahrenheit, réglez la température de votre maison à un maximum de 70 degrés Fahrenheit.

5. Réduire l'humidité dans la maison

Les acariens aiment l'humidité. Alors qu'une salle de bain humide peut généralement être nettoyée rapidement avec un ventilateur, d'autres facteurs contribuent au niveau d'humidité dans une maison : fenêtres qui fuient, vides sanitaires humides, conduits inappropriés. Pour aider à contrôler les acariens, utilisez un hygromètre pour déterminer le niveau d'humidité et le maintenir en dessous de 50 pour cent.

Les niveaux d'humidité peuvent être réduits en utilisant un déshumidificateur, en ouvrant les fenêtres les jours secs et venteux, en traitant les sous-sols humides, en installant des barrières contre l'humidité, en vérifiant les évents de la sécheuse et en utilisant des ventilateurs ou des systèmes de ventilation lors de la cuisson et du bain.

6. Retirez les gros couvre-fenêtres

Les tissus attirent la poussière et cela attire les acariens. Les rideaux lourds ou autres couvre-fenêtres qui ne peuvent pas être lavés fréquemment doivent être retirés, en particulier dans les chambres à coucher. Un bon substitut aux rideaux épais sont des rideaux qui peuvent être lavés en machine ou des stores en bois qui peuvent être dépoussiérés régulièrement.

7. Réduire l'encombrement

Nous aimons nos affaires, mais plus vous en exposez, cela signifie plus de surfaces pour collecter la poussière. Conservez les objets de collection dans des boîtes couvertes ou des armoires de rangement vitrées pour les garder à l'abri de la poussière. Ou, faites pivoter seulement quelques éléments pour les afficher afin de faciliter le dépoussiérage.

8. Procédez régulièrement au dépoussiérage 

plumeau de nettoyage électrique 360°, de plus son efficacité il est facile à nettoyer.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h