-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

Comment éliminer les taches de déodorant sur les chemises noires, blanches et colorées

Il n'y a rien de pire que de repérer une traînée de déodorant sur le côté de votre chemise lorsque vous arrivez au travail. Ou, en se déshabillant en fin de journée, de trouver une tache sous les aisselles de votre chemise. Dans tous les cas, essayer d'enlever les taches de déodorant sur des chemises – qu'elles soient claires, colorées ou noires – peut être délicat.

Personne n'aime enfiler une chemise préférée pour constater que des taches de déodorant gâchent tout le look. Apprendre à éliminer les taches de déodorant sur les chemises permettrait d'éviter tout ce problème. Il n'y a pas besoin de stresser sur de longues recettes de bricolage qui prennent plus de temps qu'elles n'en valent la peine. Heureusement, il existe de nombreuses solutions simples à ce problème courant. Continuez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez le mieux traiter les taches de déodorant dans votre propre maison. Nous avons même inclus quelques façons d'éviter d'avoir des taches de déodorant ou de sueur pour commencer.

Dans ce guide, vous apprendrez ce qui cause les taches de déodorant, ainsi que 05 façons d'éliminer les taches de déodorant sur les chemises - blanches, noires ou de toute autre couleur.

Quelles sont les causes des taches de déodorant ?

Les taches de déodorant peuvent être causées par diverses raisons. Une cause possible est que vous portez trop de déodorant ou d'antisudorifique. L'excès de déodorant n'est pas absorbé par le corps et ira simplement sur votre chemise avec des marques blanches et pâteuses.

Une autre raison est que vous pourriez transpirer excessivement. Lorsque la sueur se mélange au déodorant, elle crée une réaction chimique qui entraîne une tache jaunâtre sur votre chemise. Ces deux taches s'accumulent facilement et peuvent devenir inesthétiques - voire gênantes - lorsque vous devez retirer votre veste de costume ou lever le bras en compagnie mixte.

Considérez la couleur et le type de tissu

Étant donné que les taches de déodorant sont difficiles à éliminer, tenez compte du type et de la couleur du tissu. Choisissez ensuite un détachant sans danger pour votre vêtement spécifique. Les produits détachants qui sont sans danger pour les vêtements blancs ou clairs peuvent ne pas être efficaces - ou même causer d'autres dommages - sur les vêtements foncés ou noirs. Lorsque vous utilisez un produit commercial, assurez-vous de lire d'abord l'étiquette.

5 façons d'éliminer les taches de déodorant de vos chemises

1. Gommage avec des bas en nylon

Cela peut sembler peu orthodoxe, mais utiliser des bas en nylon pour éliminer les taches de déodorant sur des chemises sombres ou noires fonctionne réellement. Prenez simplement un bas en nylon propre et frottez-le sur la zone tachée de la chemise. (Vous pouvez même utiliser une serviette sèche ou des chaussettes propres pour obtenir le même résultat). Une fois que vous avez terminé, lavez vos vêtements à la main ou en machine, comme indiqué.

2. Vinaigre

Le vinaigre est un autre excellent outil à utiliser pour éliminer les taches de déodorant sur les chemises. Le vinaigre blanc fonctionne mieux lorsqu'il est associé à un morceau de chiffon non pelucheux. Trempez une petite partie du chiffon dans du vinaigre blanc; puis essuyez vigoureusement les zones marquées avec le chiffon humide jusqu'à ce que les marques disparaissent. Si les taches sont particulièrement lourdes, vous devrez peut-être répéter le processus.

Quand il sèche, les marques auront disparu et il n'y aura plus d'odeur persistante de vinaigre. Cela signifie que vous pourrez porter votre chemise dès qu'elle sera sèche.

3. Bicarbonate de soude et eau

Le bicarbonate de soude est effervescent lorsqu'il est mélangé à de l'eau, ce qui en fait un bon outil pour éliminer les taches blanches de déodorant sur les chemises. La réaction effervescente lui permet d'éliminer les dépôts de saleté du tissu. Il absorbe également les résidus difficiles à éliminer des vêtements, grâce à sa nature absorbante.

Mélangez simplement du bicarbonate de soude dans un quart de tasse d'eau et frottez la pâte sur les taches de déodorant. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes, puis détachez le mélange du tissu à l'aide d'une vieille brosse à dents (mais propre). Laver comme d'habitude.

4. Bicarbonate de soude et peroxyde d'hydrogène

Le bicarbonate de soude et le peroxyde d'hydrogène sont une autre paire parfaite pour éliminer les taches de déodorant. Vous avez besoin d'un quart de tasse de bicarbonate de soude, d'eau et de peroxyde d'hydrogène chacun. Mélangez-les ensemble dans un bol jusqu'à ce qu'il devienne une pâte. Frottez-le sur votre tache et laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes. Utilisez une vieille brosse à dents (mais propre) pour retirer la pâte de vos vêtements, puis lavez comme d'habitude.

5. Aspirine

Trouver comment éliminer les taches de déodorant sur les chemises ne doit pas être un casse-tête. Au lieu de prendre des comprimés d'aspirine, utilisez-les pour enlever la tache de votre chemise. Broyez deux aspirines en poudre et mélangez-les dans une demi-tasse d'eau (cela suffit pour une chemise). Verser le mélange sur la zone tachée et laisser reposer 60 minutes. Lavez la chemise comme d'habitude.

Comment prévenir les taches de déodorant

Pour aider à réduire la gravité des taches de déodorant ou d'antisudorifique, laissez vos aisselles sécher complètement avant de vous habiller ou essayez un déodorant à base de gel . Vous pouvez également attendre d'être déjà habillé pour appliquer le déodorant. Vous pouvez également essayer ces autres conseils pour éviter les taches de déodorant en premier lieu, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier d'éliminer les taches de déodorant sur vos chemises.

Laver les chemises immédiatement

Une façon de s'assurer que vous n'obtenez pas de taches en premier lieu est de laver vos chemises immédiatement après utilisation. Si vous n'avez pas assez de vêtements prêts pour la machine à laver, vous pouvez toujours laver la chemise à la main ou simplement la rincer à l'eau froide. Assurez-vous d'utiliser un détergent qui correspond le mieux à votre style de vie, comme celui qui est spécialement conçu pour les vêtements en sueur. 

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h