-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

Comment laver les oreillers

Une fois que vous posez votre tête sur votre oreiller tous les soirs, vous voulez vous assurer qu'il est aussi propre et exempt de germes que possible!

Ils sont un élément essentiel d'un lit confortable, alors gardez le vôtre frais et dans sa meilleure forme avec ces conseils approuvés par des experts.
En ce qui concerne la literie, vous êtes probablement méticuleux dans le nettoyage de vos draps et de votre couette, mais peut-on en dire autant de vos oreillers? Parce que les oreillers peuvent contenir un mélange d'insectes, de peaux mortes, d'acariens et de leurs excréments, il est important de s'assurer qu'ils reçoivent autant d'attention que toute autre chose sur votre lit. Pour vous assurer que vos oreillers sont frais et propres, voici les meilleurs conseils sur le nettoyage et l'entretien de cet élément essentiel du lit.

Comment laver les oreillers

La plupart des oreillers, y compris ceux remplis de coton, de plumes, de duvet et de fibres, peuvent être nettoyés dans une machine à laver avec de l'eau tiède, mais c'est toujours une bonne idée de lire d'abord l'étiquette pour les instructions de nettoyage. « Votre oreiller est peut-être l'un des rares types à nécessiter un nettoyage à sec ». Les oreillers en mousse sont un type courant qui ne devrait pas entrer dans la machine à laver car l'agitation est trop forte et risque de briser le rembourrage. Malgré cela, les oreillers en mousse peuvent être nettoyés à la maison en utilisant une autre méthode. « Vous pouvez laver la housse amovible (s'il y en a une) selon les instructions de nettoyage sur l’étiquette » Pour nettoyer la mousse, utilisez un aspirateur pour enlever la saleté ou la poussière qui se trouve dans l'oreiller.

À quelle fréquence devez-vous laver les oreillers?

Bien que vous souhaitiez laver le reste de votre literie régulièrement, les oreillers ont un peu plus une période de grâce. À tout le moins, les oreillers devraient subir un bon lavage tous les six mois. Pour vous assurer que vos oreillers sont toujours à leur meilleur, pensez à les laver «au moins tous les trois mois ou quatre fois par an». Quant aux taies d'oreiller, lavez-les avec votre literie, ce qui devrait être une routine de nettoyage hebdomadaire.
Bien qu'il soit important de laver régulièrement vos oreillers, il est également bon de savoir quand les remplacer. Nous suggérons de changer vos oreillers tous les un à deux ans, bien qu'il soit important de noter que certains types d'oreillers peuvent durer encore plus longtemps.

Le type de machine à laver est-il important?

Une machine à chargement frontal ou supérieur sans agitateur - qui est la broche au centre de la machine à laver - est préférable pour nettoyer les oreillers. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser une machine à chargement par le haut avec un agitateur pour nettoyer les oreillers; Nous vous recommandons simplement de placer les oreillers verticalement afin qu'ils soient moins susceptibles de s'abîmer et d'agiter seulement une ou deux minutes sur le cycle doux. « Après le rinçage, utilisez la fonction d'essorage de votre laveuse au moins deux fois pour éliminer le plus d'humidité possible des oreillers ».

Comment traiter les oreillers

Comme pour le lavage, il y a une différence dans la façon dont vous devriez aborder le traitement localisé de vos oreillers en fonction du type. Pour les oreillers en mousse, nous vous recommandons de nettoyer les zones souillées avec un chiffon imbibé d'une solution savonneuse douce. Pour les autres types d'oreillers, si l'oreiller présente des taches causées par des substances telles que le sang ou la salive, vous pouvez prétraiter les taches pour les éliminer. Les digestifs (détergents contenant des enzymes) devraient faire l'affaire.

 

Comment sécher les oreillers

C'est parfaitement bien de laisser sécher vos oreillers à l'air. Vous pouvez également leur laisser un peu de temps dans la sécheuse en fonction de ce que disent les instructions de nettoyage sur l'étiquette. (Les oreillers en mousse, par exemple, risquent de prendre feu lorsqu'ils entrent en contact avec la chaleur.) Dans le cas où vous pouvez utiliser votre sèche-linge, Nous vous recommandons de faire fonctionner plusieurs cycles pour s'assurer que l'oreiller est complètement sec.

Entretien des oreillers en duvet

Bien que vos oreillers en duvet puissent sembler avoir besoin de soins spécialisés, ils peuvent en fait être lavés à la maison. Bien sûr, vous voudrez vérifier l'étiquette d'entretien du tissu, mais un lavage délicat à l'eau froide est souvent suffisant pour le nettoyage. «Lavez-en deux en même temps afin de maintenir l'équilibre de votre machine à laver pendant le cycle d'essorage»

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h