-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

Comment nettoyer un coussin de chaise ?

 C'est le moment de rafraîchir votre coussin de chaise avant qu'il ne propage les allergies et la puanteur. Bien que la plupart des coussin de siège ne puissent pas être jetés directement dans la machine à laver, vous pouvez faire la tâche sans même les sortir de votre porche ou de votre terrasse !

Meilleure façon de nettoyer le coussin de chaise

Ramasser tous les débris

Il est crucial de garder votre chaise propre ; néanmoins, il devient plus poussiéreux. En conséquence, vous devez faire beaucoup d'efforts pour nettoyer les meubles.

Donc, chaque fois que vous voyez des débris ou de la poussière solide sur la chaise, retirez-la dès que possible. Ne laissez pas beaucoup de temps à la particule pour se fixer sur le tissu. Utilisez un chiffon propre ou une serviette en papier pour attraper la poussière. Et ne le frottez pas comme votre force sur le solide dans le tissu, faites-le plus attaché.

Faire face aux débris liquides

L'accident se produit - peu importe à quel point vous faites attention, du liquide tombe sur le tissu - et vous ne pouvez pas vous arrêter. Mais vous pouvez d'abord prendre une mesure pour éliminer le déversement de liquide. Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon humide. Avec le chiffon humide, épongez l'endroit affecté pour éponger autant que possible. Si vous suivez ces instructions, la tache ne se fixera pas dessus.

Élimination des taches

Certaines taches sont tenaces et ne peuvent pas être éliminées de la manière habituelle. Ne vous embêtez pas. Heureusement, nous avons des astuces vraiment fantastiques pour gérer ce problème.

Chewing-gum – mettez de la crème glacée sur l'endroit affecté. Laissez-le jusqu'à ce qu'il durcisse, puis retirez-le lentement à l'aide d'une cuillère.

Tache d'encre - l'alcool à friction est le meilleur pour l'enlever. Chaque fois qu'il tombe, utilisez immédiatement de l'alcool à 90 % en doublant avec un chiffon propre.

Tache huileuse - pour l'enlever, saupoudrez de fécule de maïs sur le siège. Attendez 10-15 minutes, puis essuyez-le avec un chiffon propre et humide.

Par conséquent, si votre coussin est fait de coton ou de lin plutôt que de coton, alors ne soyez pas un super-héros pour le nettoyer vous-même ! Optez pour un nettoyage à sec.

Faites votre produit de nettoyage

Oui, vous pouvez le faire vous-même. Tous les ingrédients sont disponibles dans votre cuisine ! Et bien sûr, cette méthode est assez courante.

Vous n'avez besoin que de vinaigre et d'eau. Tout d'abord, prenez une part égale de vinaigre et d'eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, bien agiter pour bien mélanger. Après cela, vaporisez sur le siège et laissez tremper la solution pendant 5 à 10 minutes. Lavez-le maintenant avec un chiffon propre. Si la tache est visible, répétez le processus.

De plus, vous ne pouvez utiliser que du cidre de pomme ou du vinaigre blanc. Il suffit d'y tremper un chiffon, puis de frotter doucement sur le coussin pour le nettoyer.

Alternativement, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l'eau. Prenez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, ajoutez un peu d'eau pour faire une pâte. Ensuite, appliquez-le sur la tache. Et nettoyer avec un chiffon.

Passer l'aspirateur sur votre coussin de chaise

Si vous êtes pressé ou si vous avez besoin d'un nettoyage général, utilisez votre aspirateur avec des accessoires de rembourrage. Même un aspirateur régulier doit être fait pour garder votre rembourrage de la saleté.

On trouve de nombreux nettoyants pour meubles rembourrés. Ceux-ci sont conçus pour traiter la saleté, les cheveux et les taches obtenus sur le tissu. Nous vous recommandons d'acheter un aspirateur si vous n'en avez pas. En outre, vous pouvez également utiliser l'aspirateur à main. Le nettoyage avec lui demande moins de temps.

Maintenant, lorsque vous passez l'aspirateur, commencez par le haut et passez-le de droite à gauche, puis allez jusqu'à la ligne du bas. Ces astuces vous aideront à enlever la saleté, en particulier sur les tissus de type velours côtelé, soie ou velours.

Verdict final

Rien ne restera net et propre comme neuf. Mais votre entretien de nettoyage le rend durable, brillant que d'habitude.

Nous espérons donc que vous essayez ces astuces ci-dessus et obtenez le coussin de chaise que vous désirez. Enfin, vous n'aurez peut-être pas besoin de toutes les étapes à la fois. Comprenez simplement lequel est bon pour vous. Et faites-moi savoir dans la zone de commentaire si j'ai manqué des conseils qui sont utilisés pour nettoyer le coussin de chaise.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h