-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

Comment nettoyer un ventilateur d'extraction de salle de bain en 10 minutes !

Comment nettoyer un ventilateur d'extraction de salle de bain

Le miroir de votre salle de bain s'embue-t-il après la douche? Si tel est le cas, cela pourrait signifier que le ventilateur de votre salle de bain ne fait pas son travail! Toute cette chaleur et cette humidité dans l'air ne sont pas bonnes pour vos murs et font de votre salle de bain le terreau idéal pour la moisissure et la moisissure. Lorsque votre ventilateur d'extraction fonctionne correctement, il aide à éliminer l'excès d'humidité et les odeurs de l'air. Mais comme toute autre chose, il se salit et a besoin d'un bon nettoyage pour l'aider à fonctionner efficacement. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment nettoyer un ventilateur d'extraction de salle de bain en dix minutes ou moins!

La plupart des ventilateurs d'extraction ont un couvercle en plastique qui s'enclenche simplement, vous ne devriez donc pas avoir besoin d'outils pour ce travail (autre qu'un aspirateur et une échelle ou un escabeau). Mais cela ne fait jamais de mal d'être préparé, alors assurez-vous de savoir où se trouve un tournevis au cas où vous auriez besoin de retirer quelques vis pour retirer le couvercle.

Durée :
10 minutes

Outils :
* Aspirateur avec un raccord de tuyau à main
* Tournevis (juste au cas où)
* Brosse à récurer
* Echelle ou escabeau

Matériaux :
* Savon
* L'eau

Instructions:

🟠 Commencez par aspirer la poussière et la saleté visibles du couvercle du ventilateur afin qu'il ne tombe pas sur le sol de votre salle de bain lorsque vous retirez le couvercle.



🟠 Saisissez le couvercle du ventilateur de chaque côté et tirez-le doucement vers vous. Le couvercle est généralement maintenu en place avec de petits ressorts métalliques qui lui permettront de se détacher du plafond d'environ deux pouces, mais ne le laissera pas se détacher complètement.

🟠 Trouvez les ressorts métalliques de chaque côté du couvercle et serrez-les ensemble pour permettre au couvercle du ventilateur de se libérer du plafond. Le couvercle devrait sortir tout de suite avec une légère traction pendant que vous serrez les ressorts ensemble.

🟠 Rincez le couvercle dans la baignoire ou dans l'évier pour éliminer toute poussière résiduelle de l'intérieur.


🟠 Nettoyez le couvercle à l'aide d'une brosse à récurer et de l'eau savonneuse tiède.



🟠 Rincez le couvercle et laissez-le sécher.

🟠 Avant de remettre le couvercle, passez l'aspirateur sur le carter du moteur et les autres pièces intérieures du ventilateur que vous pouvez atteindre. Soyez prudent avec cette partie; il y a des fils sous tension là-dedans! Cela devrait aller si vous faites attention de ne pas débrancher les fils ou de les faire tomber avec l'aspirateur, mais vous pouvez toujours vous rendre à votre disjoncteur et couper l'alimentation de tout le circuit si vous voulez être plus sûr.


🟠 Une fois que tout est propre, il ne reste plus qu'à le remettre en place! Serrez les ressorts métalliques ensemble et replacez-les dans les fentes de la base du ventilateur. Puis poussez doucement le couvercle du ventilateur vers le haut jusqu'à ce qu'il affleure à nouveau contre le plafond. Et vous avez finis ! 

🟠 Si vous voulez tester votre ventilateur pour vous assurer qu'il fonctionne, allumez-le, puis prenez un mouchoir ou un morceau de papier toilette et tenez-le près du ventilateur. Le ventilateur doit aspirer le papier contre le couvercle et le maintenir là (Regardez la photo) .

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h