-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

Comment nettoyer votre brosse à dents

Laisser une brosse à dents sécher entre les utilisations est efficace pour tuer la plupart des bactéries qui peuvent s'y trouver, cependant, certaines souches de bactéries peuvent continuer à prospérer même dans des conditions sèches. Prévenir cette accumulation de bactéries est une raison importante pour nettoyer votre brosse à dents régulièrement, comme un torchon ou une éponge. Si vous êtes malade, vous pouvez nettoyer la brosse à dents tous les jours ou même deux fois par jour jusqu'à ce que la maladie disparaisse pour éviter de vous réinfecter. Avoir un membre de la famille qui refuse de garder le couvercle des toilettes baissé pendant la chasse d'eau est une autre bonne raison de nettoyer régulièrement votre brosse à dents (car garder le couvercle ouvert permet aux matières fécales de s'évaporer dans l'air et sur les surfaces environnantes, comme les brosses à dents posées sur le comptoir de l'évier, beurk !). Utilisez l'une des méthodes ci-dessous pour réduire ou éliminer les bactéries sur votre brosse à dents.

Nettoyer la brosse à dents avec du peroxyde

1- Mettez la brosse à dents dans le gobelet avec la tête de brosse vers le bas.
2- Remplissez la tasse avec suffisamment de peroxyde d'hydrogène pour couvrir complètement la tête de brosse.
3- Laissez le peroxyde pétiller jusqu'à la fin.
4- Lorsque le peroxyde a fini de pétiller, les bactéries ont été tuées et la brosse à dents peut être retirée du gobelet.

Nettoyer la brosse à dents avec une tablette pour prothèse dentaire

1- Placez la brosse à dents dans la tasse avec la tête de brosse vers le bas.
2- Remplissez la tasse avec de l'eau.
3- Déposez un comprimé de prothèse dans le gobelet.
4- Laissez le comprimé prothétique pétiller complètement.
5- Lorsque le comprimé a fini de pétiller, la brosse à dents est propre et peut être retirée du gobelet.

Nettoyer la brosse à dents avec la lumière UV

Il existe maintenant des porte-brosses à dents qui contiennent une lumière UV à l'intérieur et qui tueront les bactéries sur votre brosse à dents dès que vous la rangerez dans le porte-brosses. Faire cela peut réduire considérablement le besoin de nettoyer votre brosse à dents, bien que nous recommandons toujours le nettoyage occasionnel avec l'une des solutions de nettoyage mentionnées ci-dessus ainsi que pour éliminer les débris qui peuvent s'accumuler entre les poils (même si ces débris sont exempts de bactéries ). Ces appareils peuvent être trouvés en ligne ou occasionnellement dans certains supermarchés.

Conseils supplémentaires

* Rangez votre brosse à dents en position verticale pour permettre à l'humidité de s'égoutter de la tête de brosse afin qu'elle ait les meilleures chances de sécher complètement entre les nettoyages, ce qui tuera de nombreux types de bactéries.
* Les professionnelles recommandent de remplacer une brosse à dents tous les 3 à 4 mois, car c'est la durée habituelle d'usure des poils et donc moins efficace.
* Nettoyez votre brosse à dents usagée, puis conservez-la avec vos produits de nettoyage pour des tâches telles que le récurage des lignes de coulis.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h