-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

Du vinaigre et de la vapeur sans frotter pour nettoyer votre micro-onde

Nettoyez un micro-ondes en quelques minutes! Tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre et de l'eau, aucun frottement n'est requis!

Avez-vous déjà explosé de la sauce à pizza au micro-ondes? L'article d'aujourd'hui vous montrera comment nettoyer un micro-ondes en utilisant uniquement de l'eau, du vinaigre et de la vapeur! C’est facile à faire, ne prend que quelques minutes et fonctionne très bien!

Comment nettoyer un micro-ondes avec du vinaigre

Outils

- Un bol allant au micro-ondes ou une tasse à mesurer en verre
- Un cure-dent
- Une éponge

Ingrédients

- Le vinaigre
- L'eau
- Une goutte d'huile essentielle de citron, "facultatif"

Méthode

1. Mettez de l'eau et du vinaigre dans un bol allant au micro-ondes
* Remplissez un bol allant au micro-ondes avec 2 tasses d'eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre. Ajoutez une goutte d'huile essentielle si vous souhaitez masquer l'odeur de vinaigre.
* Déposez un cure-dent dans le bol d'eau pour empêcher l'eau de bouillir sur les bords du bol.
2. Cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 5 minutes
Mettez le bol au micro-ondes, fermez la porte et faites fonctionner le micro-ondes à puissance élevée pendant 5 minutes.
3. Laissez cuire à la vapeur pendant quelques minutes
Lorsque la minuterie se déclenche, n’ouvrez pas le micro-ondes tout de suite. Laissez la porte fermée pendant 2-3 minutes de plus pour que la vapeur continue de fonctionner. La vapeur aidera à détacher les morceaux de nourriture encrassés, et le vinaigre et l'huile de citron aideront à éliminer toutes les odeurs.
4. Retirez le bol et le plateau tournant.
Lorsque vous ouvrez la porte, faites attention de retirer le bol; il fera très chaud! Retirez le plateau du plateau tournant (avec précaution, il sera également chaud) et lavez-le dans l'évier.
5. Essuyez le micro-ondes avec une éponge
Prenez votre éponge et essuyez l'intérieur du micro-ondes; la saleté et la nourriture viendront tout de suite!

Attention 

Les liquides peuvent surchauffer dans un micro-ondes et «exploser». Ce n’est pas courant, mais cela peut arriver. Les bulles ne peuvent pas se former sur une surface lisse, donc si vous faites passer du liquide au micro-ondes dans un récipient parfaitement lisse, aucune bulle ne se formera (c'est-à-dire que le liquide ne bouillira pas) tant qu'il ne sera pas bousculé. Cela peut le faire «exploser» en ébullition lorsque vous ouvrez le micro-ondes ou essayez de retirer le bol.
Mais ne vous inquiétez pas trop; la plupart des bols et tasses de consommation ne sont pas parfaitement lisses. Même des choses comme le verre qui se sentent lisses au toucher ont encore des imperfections mineures dans la surface qui permettront aux bulles de se former.
De plus, le plateau tournant du micro-ondes doit suffisamment bousculer le liquide pour lui permettre de bouillir pendant que le bol tourne au micro-ondes. Mais il n'y a jamais de mal à être en sécurité, alors déposez un cure-dent dans votre bol; des bulles pourront se former sur le bois, faisant bouillir l'eau sans exploser.

Une autre façon de nettoyer votre micro-ondes consiste à mouiller une éponge, à verser environ une cuillère à café de vinaigre dessus, puis à mettre l'éponge au micro-ondes. Cependant, cette méthode ne crée pas autant de vapeur que de faire passer un bol d'eau au micro-ondes, donc si votre micro-ondes est vraiment sale, utilisez le bol à la place.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h