-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

La propreté de votre voiture

Quelle est la propreté de votre voiture? Pourquoi il est plus important que jamais de le garder non seulement propre mais hygiénique

« Désinfection » est devenu l’un des mots les plus couramment utilisés récemment. Bien que la désinfection de vos mains soit relativement simple, il y a un peu plus lorsque vous désinfectez des surfaces. Les bactéries et les virus peuvent prospérer sur les surfaces dures et molles, et votre voiture a beaucoup des deux. Non seulement cela, mais l'intérieur des véhicules regorge de coins et recoins auxquels la plupart des conducteurs ne pensent même pas. À quelle fréquence nettoyez-vous l'espace sous votre frein à main ? le coin de votre compartiment de porte ou boîte à gants ?

Il y a plusieurs points de contact élevés à l'intérieur d'une voiture, en plus c'est un environnement scellé, ce qui signifie que toutes les bactéries et virus expulsés dans l'air par la toux, les éternuements et même la simple respiration, circuleront très rapidement dans tout l'espace.

Il n'y a pas que COVID auquel vous devez penser

Selon les recherches menées par CarRentals.com, il existe environ 700 types différents de bactéries vivant dans une voiture moyenne. Ils ont constaté que le volant moyen contenait 629 unités formant colonie (CFU) de bactéries par centimètre carré, les porte-gobelets ont 506 CFU / cm2, la ceinture de sécurité a 403 CFU / cm2 et la poignée de porte intérieure a 256 CFU / cm2. À titre de comparaison, un siège de toilettes publiques a 172 CFU / cm2 et un bouton dans un ascenseur a 313 CFU / cm2. Pas agréable d'y penser.

Non seulement cela, mais la pompe à essence moyenne n'a pas des centaines de CFU / cm2 mais des millions et la première chose que vous faites après le remplissage est de monter dans votre voiture et de toucher le volant, le levier de vitesses et la poignée de porte. Il est facile de voir comment les virus et les bactéries peuvent se propager sans que vous vous en rendiez compte!

Comment désinfecter votre voiture?

Un nettoyage régulier est le meilleur moyen de garder votre voiture hygiénique et exempte de bactéries, de virus et de germes. La personne moyenne en France ne nettoie l'intérieur de sa voiture que 5 fois par an (par rapport au nettoyage de l'extérieur 12 fois). En période de pandémie mondiale, il faut se concentrer sur ce qui assurera notre sécurité plutôt que sur ce qui semble bon aux autres.

Il va sans dire qu'une voiture bien rangée est plus facile à nettoyer qu'une voiture en désordre et l'une des principales sources de bactéries est le gaspillage alimentaire. Idéalement, évitez de manger dans la voiture, mais si vous le faites, retirez les miettes, les éclaboussures et les emballages lorsque vous quittez la voiture.

Nettoyer les surfaces dures

Les surfaces dures de la voiture sont les zones qui accumuleront le plus de germes car elles ont tendance à être le plus touchées, mais elles sont aussi les plus faciles à nettoyer. Portez une attention particulière aux zones difficiles d'accès telles que les porte-gobelets et l'intérieur des poignées de porte. Votre spray de nettoyage standard peut ne pas vraiment fait l'affaire en ce qui concerne la destruction des germes et des virus, alors utilisez un spray alcoolisé. N'oubliez pas de nettoyer les vitres et le pare-brise car vous ne les toucherez peut-être pas souvent mais vous respirerez toujours dessus.

Nous ne pouvons pas souligner à quel point il est important de changer le tissu que vous utilisez régulièrement. Équipez-vous de nombreux chiffons en microfibres, sinon vous risquez de propager des germes d'une zone à une autre.

Nettoyage des tissus d'ameublement

Beaucoup négligent les éléments en tissu des intérieurs de voitures en ce qui concerne le nettoyage, car ce n'est pas aussi simple. Cependant, les sièges sont des endroits privilégiés pour les déversements et le transfert de saleté des vêtements, de sorte que les bactéries et les moisissures peuvent facilement se développer ici et seront souvent à l'origine de mauvaises odeurs.

Moquette et tapis de sol

Les moquettes et tapis de sol sont des éléments à ne pas négliger car sont les plus impactés par la saleté et les tâches.
Il faut les secouer et passer l'aspirateur régulièrement est absolument indispensable. Il est conseillé de les changer et de les sécher régulièrement après le nettoyage.

Éliminer la poussière

Pour éliminer facilement la poussière dans votre voiture, mégavente.fr vous conseille le ProKleen™ Le plumeau Magique électrique sans fil.

Il peut atteindre facilement tous les coins pour une élimination parfaite de la poussière.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h