-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

Les bons gestes pour nettoyer ses WC

Pour éviter la prolifération de bactéries, les toilettes est «la pièce » qui nécessite un entretien régulier. Quels sont les bons gestes ? Quel produit choisir ?  Voici tout ce que vous devez savoir pour bien nettoyer vos WC.

Laver à l’éponge l’extérieur

Pour s’attaquer au nettoyage de vos toilettes, commencez par vous munir d’une éponge dotée d’un côté qui gratte et d’un produit nettoyant spécial WC. La plupart d’entre eux sont dotés de propriétés anti-bactériennes et anti-calcaires. Lavez ainsi tous les rebords de la cuvette ainsi que la partie située près de la chasse d’eau.
Cette technique peut sembler longue et fatigante. Mais après quelques efforts, votre cuvette sera propre et fraîche, débarrassée des bactéries.

Vous pouvez utiliser notre brosse de nettoyage antibactérienne que vous pouvez commandez : Cliquez ici

Pour la cuvette : verser du vinaigre blanc

Pour nettoyer le fond des WC, videz tout d’abord l’eau de la cuvette. Pour ce faire, il vous suffit de tirer la chasse d’eau et de couper l’eau. Autre solution : repoussez l’eau énergiquement à l’aide de la brosse des toilettes. Une fois le fond vidé, versez un litre de vinaigre blanc, fermez vos toilettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, le dépôt partira en un seul coup de brosse.
Rapide et efficace, cette solution a l’avantage d’être écologique. Très utile pour l’entretien des toilettes, le vinaigre pour le ménage deviendra votre meilleur allié pour de nombreuses autres tâches d’entretien du quotidien.

L’eau de javel

L’eau de javel figure parmi les produits ménagers les plus utilisés. Pour nettoyer vos WC et les désinfecter, versez donc 200 ml de produit sur les parois de la cuvette. Laissez agir quinze minutes puis tirez la chasse pour rincer. Prenez garde toutefois à vos vêtements car la javel décolore les tissus.

L’acide chlorhydrique

Pour nettoyer vos WC en profondeur, une autre solution existe : l’acide chlorhydrique. Toxique, ce produit est à manipuler avec précaution. Avant de l’utiliser, il est donc recommandé de porter des gants en caoutchouc ainsi que des lunettes pour protéger vos yeux d’éventuelles projections. Versez ensuite doucement un peu d’acide dans les toilettes et laissez agir toute la nuit. Il suffira, le lendemain, de frotter légèrement le fond de la cuvette avec la brosse des toilettes puis de tirer la chasse d’eau.
Le résultat est étonnant. Attention, cette méthode n’est pas recommandée si vous disposez d’une fosse septique.


Adieu calcaire et bactéries… Vos WC sont désormais parfaitement nettoyés

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h