-50% de réduction + Livraison gratuite pendant 24h

Votre bloc à couteaux est plein de moisissure : voici comment le nettoyer

Voici le problème avec les blocs à couteaux : nous ne les recommandons pas vraiment. Ils peuvent émousser les lames de vos couteaux lorsque vous les faites glisser dans et hors de leurs supports, ils sont souvent vendus comme un ensemble coûteux avec des couteaux dont vous n'avez vraiment pas besoin, et ils peuvent abriter de sérieuses moisissures (et peut-être même des bactéries ) dans ces emplacements sombres et difficiles d'accès.

Nous suggérons vraiment une bande de couteau magnétique à la place, mais nous comprenons tout à fait que certaines personnes ont déjà un bloc de couteaux en bois ou les préfèrent pour une raison quelconque. Peut-être faites-vous partie de ces personnes ? Ne vous inquiétez pas, nous ne vous dirons pas de vous débarrasser de ce que vous avez et aimez - au lieu de cela, nous vous dirons simplement comment le nettoyer.

Pourquoi vus devez nettoyer votre bloc à couteaux 


L'humidité est une amie des moisissures et des bactéries, donc si vous ne nettoyez pas et ne séchez pas toujours complètement vos couteaux avant de les remettre dans votre bloc à couteaux, vous pourriez avoir une croissance indésirable dans ces fentes de couteaux. Ou peut-être que votre bloc repose sur le comptoir, qui est parfois mouillé et, eh bien, vous ne pensez peut-être pas à soulever votre bloc à couteaux et à nettoyer et sécher en dessous, n'avons-nous pas raison ?

Vous verrez peut-être de la moisissure se développer à l'extérieur de votre bloc, mais même si vous ne le faites pas, vous vous sentirez mieux en sachant que vous avez bien nettoyé votre bloc. Le processus est un peu long, mais vous devriez vraiment le faire une fois par mois environ. (Ou, encore une fois, investissez simplement dans une bande magnétique pour couteaux, tellement plus facile à nettoyer !).

Vous aurez également besoin de quelque chose de plus fort que du savon et de l'eau. Nous demandons une solution d'eau de Javel diluée, mais vous pouvez remplacer le vinaigre blanc distillé ou le peroxyde d'hydrogène.

Comment nettoyer un bloc à couteaux


De quoi as-tu besoin:
🟠 Un cure-pipe
🟠 Une éponge ou une brosse à récurer
🟠 Produit vaisselle
🟠 Torchons
🟠 Grattoir
🟠 Eau de Javel

Instructions:
1- Sortez tous les couteaux : C'est probablement évident, mais pour nettoyer ce bloc de couteaux, vous allez vouloir sortir tous vos couteaux. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas les laver (à l'eau chaude savonneuse) et les sécher (complètement) ?
2- Nettoyez les fentes : Ramassez votre bloc, retournez-le et secouez les miettes. Retournez-le à l'endroit et utilisez un cure-pipe pour entrer dans ces fentes si vous pensez qu'il y a des miettes résiduelles qui s'y sont logées.
3- Nettoyez l'extérieur du bloc avec de l'eau savonneuse : À l'aide d'une éponge ou d'une brosse à récurer, de savon et d'eau, frottez doucement l'extérieur du bloc. Évitez d'utiliser trop d'eau! L'humidité est la raison pour laquelle vous avez de la moisissure en premier lieu.
4- Essuyez le bloc avec un chiffon propre et humide : Une fois que vous l'avez bien frotté et débarrassé de toute saleté errante, utilisez un chiffon propre et humide pour l'essuyer.
5- Utilisez un grattoir pour éliminer l'excès d'humidité et les résidus de savon : Afin de vous assurer que vous vous êtes bien débarrassé de toute l'humidité et du savon, prenez un grattoir et passez-le sur tous les côtés de votre bloc. Ensuite, essuyez à nouveau le bloc avec un autre chiffon propre et sec.
6- Laissez le bloc sécher complètement : Néanmoins, vous allez vouloir le laisser sécher à l'air pendant un moment. Faites la première partie le soir et le matin, vous serez prêt pour l'eau de Javel.
7- Nettoyez l'extérieur du bloc de boucher avec de l'eau de Javel : Préparez une solution d'eau de Javel diluée avec une cuillère à café d'eau de Javel et quatre tasses d'eau. À l'aide d'une brosse à récurer et de la solution d'eau de Javel, nettoyez l'extérieur du bloc de boucher.
8- Utilisez un cure-pipe pour nettoyer les fentes : Maintenant, utilisez la solution d'eau de Javel et un cure-pipe pour nettoyer l'intérieur des fentes.
9- Essuyez le bloc avec un chiffon propre et humide : Lorsque vous sentez que votre bloc est propre, essuyez le bloc avec un chiffon propre et sec pour vous assurer qu'il est aussi sec que possible.
10- Laissez le bloc sécher complètement : Laissez votre bloc à couteaux reposer pendant encore 12 heures (ou plus) afin qu'il soit complètement sec.
11- Remettez vos couteaux : D'accord, vous êtes de retour en action. Remettez vos couteaux propres et secs.

Paiement 100% sécurisé via SSL
Livraison Suivie Offerte
Satisfait ou Remboursé
À votre écoute 7/7 de 9h à 19h